Le film permet de regrouper, sécuriser et / ou protéger les produits contre, par exemple, les chutes, les dommages et la saleté pendant le transport et le stockage. L’objectif est d’emballer les produits correctement, pour les expédier d’un point A à un point B, sans qu’ils soient endommagés et au coût (total) le plus faible possible.
Le banderolage par film est une méthode relativement peu coûteuse et simple à utiliser pour consolider des chargements uniformes et irréguliers. Les autres avantages du banderolage de palette sont :
Quelques couches de film sont enroulées autour du chargement, manuellement ou au moyen d’une filmeuse/banderoleuse de palette. Cela assure protection et stabilisation.
En plus du banderolage à la main, il existe un certain nombre de filmeuses/banderoleuses : à plateau tournant, à bras, à anneau, robotisée et horizontale. Chaque type de banderoleuse a ses propres caractéristiques spécifiques. Cliquez ici pour plus d’informations concernant nos banderoleuses de palette.
Un bon banderolage signifie que le film est aussi tendu autant que possible autour du chargement, sans endommager le produit. La stabilité est donc bonne, le chargement est relié, par exemple, à une palette, il n’y a pas d’extrémités de film qui dépassent et le tout a un aspect présentable. Tout ceci au coût le plus faible possible par palette/chargement. C’est un bon banderolage.
Ce résultat est obtenu en coordonnant soigneusement différents éléments :
Le pré-étirage est un terme souvent utilisé dans le banderolage par film. Le pré-étirage signifie que le film est étiré, pour ‘faire plus de film’ à partir d’1 mètre de film. Le pré-étirage a pour objectif d’économiser du film et d’augmenter la stabilité du chargement. Le niveau de pré-étirage est indiqué par un pourcentage compris entre 0% et 400%.
En utilisant le pré-étirage adéquat, le total des économies sur les frais de banderolage peut monter à 80% ! Contactez-nous pour un conseil sans aucun engagement.
Différents termes sont utilisés pour désigner les consommables. Les plus courants sont : film de banderolage, film et film étirable. Nous utilisons le terme de film de banderolage.
Cliquez ici pour plus d’informations concernant les types de film qui existent et les éléments importants pour choisir le bon film de banderolage.
Cliquez ici pour les différents types de film de banderolage de Cyklop.
Vous avez déjà une flimeuse / banderoleuse ? Il pourrait être judicieux d’y regarder de plus près. Bien trop souvent, nous constatons que les clients n’utilisent pas le bon film ou n’utilisent pas toutes les capacités d’une machine. Par conséquent, vos coûts par palette pourraient être trop élevés et l’impact sur l’environnement pourrait être inutilement important.
Nous serons ravis de vous conseiller en matière de film, sur base d’une analyse approfondie, sans aucun engagement. Vous souhaitez un conseil personnalisé et sur mesure ?
Contactez-nous pour un conseil sans aucun engagement.