Contact

Besoin d'aide?

Nous sommes disponibles les jours ouvrables de 8h à 17h. En dehors de ces heures, vous pouvez utiliser le formulaire de contact.

BE FR Bulletin d'information

Secteur - Papier et carton

Empaqueter du carton et du papier

Les caisses plates et les feuilles quittent la ligne de production par feuille ou en piles. Les piles sont disposées pour un cerclage ultérieur. Le cerclage se fait manuellement ou automatiquement en fonction de la taille du lot, de la vitesse de production et du type de pile.

Si plusieurs paquets sont empilées sur une palette, le chargement est fixé solidement avec 2 à 4 feuillards. Le chargement est comprimé avant l’application du cerclage. Cela donne de la stabilité à la charge pendant le transport et les palettes peuvent être empilées les unes sur les autres dans l’entrepôt.

Protection d’une palette de carton

Une fois que le chargement de carton a été fixé solidement sur la palette au moyen de plusieurs feuillards, il est possible de protéger le carton de la saleté et de l’humidité. Le banderolage par film est la méthode la plus adéquate pour ce faire, avec éventuellement une coiffe supérieure.

Le banderolage par film (ou banderolage de palette), consiste à enrouler une fine couche de film autour de la totalité du chargement. Dans la plupart des cas, cela offre une excellente protection contre la saleté et augmente la stabilité du chargement. Le banderolage par film peut être effectué de manière semi automatique, ce qui n’exige aucun opérateur et, bien entendu, totalement automatique.

Codage sur papier et carton

Le papier est probablement le matériau d’emballage le plus largement utilisé au monde. Il est relativement bon marché, facile à utiliser et aisément disponible. Le papier convient parfaitement à l’impression, par exemple pour ajouter diverses informations.

Chez Cyklop, nous distinguons deux méthodes d’impression ou de codage : l’impression à jet d’encre thermique (TIJ ou Thermal Inkjet) et l’impression à jet d’encre continu (CIJ ou Continuous Inkjet). La technique qui convient le mieux dépend de divers facteurs tels que la vitesse d’impression souhaitée, la quantité à imprimer et les conditions d’impression.

Vous souhaitex en savoir plus concernant le codage sur papier ou carton ? N’hésitez pas à nous contacter !

Besoin d'aide?

Contactez-nous !

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Suivez-nous sur les médias sociaux

announcement book calendar chat contact info linkedin mail nieuws phone preventiefonderhoud recycle reparatie retourneren search storing suitcase