Contact

Besoin d'aide?

Nous sommes disponibles les jours ouvrables de 8h à 17h. En dehors de ces heures, vous pouvez utiliser le formulaire de contact.

Abonnez-vous à notre lettre d'information!

BE FR Bulletin d'information

Rubanage durable

Ruban papier: entièrement recyclable

Les boîtes sont souvent fermées avec du ruban PP ou PVC, qui n’est pas recyclable. Si vous souhaitez recycler les boîtes après utilisation, vous devez d’abord retirer le ruban adhésif en plastique de la boîte. De ce fait, les boîtes usagées ne sont souvent pas recyclées.

La fermeture des cartons avec du ruban papier offre la solution. La boîte utilisée est entièrement recyclable après utilisation, la bande de papier est durable et le résultat de la bande est meilleur. En utilisant du ruban adhésif en papier, moins de bruit est émis lors du collage et le colis est mieux protégé contre le vol. De plus, le ruban de papier est facile à appliquer avec nos dévidoirs. Vous pouvez lire encore plus d’avantages du ruban adhésif avec du ruban adhésif en papier.

Moins d'absentéisme grâce à un travail ergonomique

Sceller des boîtes à la main peut provoquer une fatigue du poignet. Parce que le même mouvement est effectué à chaque fois et qu’une pression est exercée sur le poignet pour couper le ruban, cela peut causer de la douleur. De plus, le ruban adhésif manuel utilise souvent plus de ruban que nécessaire pour garantir que le le paquet soit bien fermé.

La fermeture des boîtes avec une machine ou un distributeur élimine les inconvénients ci-dessus. Un dévidoir coupe le ruban à la bonne longueur, de sorte qu’il suffit de le fixer à la boîte. Dans cette vidéo, vous pouvez voir la différence entre le ruban adhésif manuel et le ruban adhésif avec un distributeur de table. Cela évite la surcharge due à la pression sur le poignet. Une scelleuse semi automatique colle le ruban ou le ruban adhésif sur la boîte, ce qui nécessite encore moins de travail physique. Un avantage supplémentaire est de sceller avec un distributeur ou une machine permet de gagner du temps!

Plus de déchets

Travailler avec une scelleuse ou un distributeur de ruban évite le gaspillage de ruban. Étant donné que le ruban est coupé exactement à la taille de la boîte ou de l’emballage, vous n’utiliserez pas plus de ruban que nécessaire. Avec les dévidoirs, les différentes longueurs de ruban adhésif sont préprogrammées et la bonne longueur est distribuée sur simple pression d’un bouton. Les scelleuses de boîtes semi-automatiques et entièrement automatiques « mesurent » la taille de la boîte et coupent ainsi correctement la longueur souhaitée en une seule fois.

Être efficace!

Fermer des cartons avec un distributeur est déjà un grand pas dans le domaine de l’automatisation et de la réduction de l’absentéisme, mais en investissant dans une machine à ruban, vous rentabilisez encore plus votre investissement. Notre CT 103 SD est la fermeuse de cartons d’entrée de gamme. En investissant dans cette machine, votre processus d’emballage se déroulera plus rapidement et plus facilement, et le résultat sera plus professionnel et élégant, ce qui est souvent très apprécié par le client.

Nous pouvons également vous aider avec vos besoins d’impression en connectant une imprimante à jet d’encre à la machine, afin que vous puissiez encoder directement les codes-barres et les informations sur la boîte.

announcement book calendar chat contact info linkedin mail nieuws phone preventiefonderhoud recycle reparatie retourneren search storing suitcase