Contact

Besoin d'aide?

Nous sommes disponibles les jours ouvrables de 8h à 17h. En dehors de ces heures, vous pouvez utiliser le formulaire de contact.

Abonnez-vous à notre lettre d'information!

BE FR Bulletin d'information

Banderolage durable

Utiliser moins de film plastique

Afin de transporter en toute sécurité des palettes avec des marchandises, il est nécessaire qu’elles soient enveloppées d’un film d’emballage, ce qui signifie que du plastique est utilisé. Cependant, le volume du film d’emballage peut être réduit par un pré-étirage (jusqu’à 450 %) ou un film plus fin. Le film est « étiré », de sorte que moins de film doit être utilisé. Cela réduit l’utilisation nécessaire de film d’emballage.

En investissant dans une banderoleuse de palettes, vous pouvez économiser encore plus de film. Elle entourre étroitement et avec pré-étirage, ce qui signifie que moins de film est utilisé que lors du banderolage à la main. Dans la vidéo à droite, vous pouvez voir comment cela fonctionne.

Travail ergonomique

Les palettes peuvent être filmées manuellement, à l’aide d’un distributeur de film et d’un film d’emballage manuel. Ceci est faisable avec un petit nombre de palettes à filmer par jour. Si les nombres deviennent plus grands, il est judicieux d’acheter une banderoleuse de palettes. En banderolant avec une machine, il y a moins de travail physique ce qui est moins fatiguant pour l’employé. Lors du banderolage à la main, l’opérateur doit souvent se baisser pour filmer le bas de la palette et travailler en hauteur pour filmer le haut de la palette. Ces désagréments sont supprimés par un banderolage avec une machine.

Gain de temps

Le banderolage avec une machine offre encore plus d’avantages en termes d’économie de film et d’ergonomie. Les palettes sont généralement flimées plus rapidement que manuellement, et l’opérateur peut effectuer une autre activité pendant le banderolage de la palette. Si vous souhaitez aller plus loin, un robot filmeuse peut être la solution idéale pour vous. Ce robot peut être utilisé de manière flexible car il peut être amené à l’endroit souhaité. Cela permet de gagner encore plus de temps car les palettes n’ont plus besoin d’être amenées vers la banderoleuse.

Réduction des coûts

Beaucoup de gens ne savent pas qu’il existe différentes façons d’économiser sur les coûts du processus de banderolage. Comme expliqué plus haut, cela peut se faire en utilisant du film pré-étiré, un travail plus ergonomique (moins d’absentéisme pour cause de maladie) et le gain de temps résultant du banderolage avec une machine. Outre ces trois voies, le gain de productivité se traduit également par des économies de coûts. Vous pouvez simplement filmer plus de palettes avec une simple machine qu’à la main. Avec une banderoleuse de palettes entièrement automatique, il est même possible de banderoler jusqu’à 150 palettes par heure.

Prévention des dommages

Les dommages pendant le transport sont un fait connu. Les produits endommagés entraînent des coûts élevés car ils doivent être réparés ou remplacés et réexpédiés. Des études montrent que 10 à 12 % de toutes les charges ne sont pas correctement sécurisées et stabilisées, ce qui peut entraîner des dommages aux marchandises. En règle générale, avec le banderolage manuel, les palettes sont mal emballées 9 fois sur 10. La raison en est que l’opérateur ne stabilise pas suffisamment la partie basse et haute de la palette, car c’est la partie la plus lourde à stabiliser. le film est également souvent insuffisant.Un chevauchement supplémentaire signifie qu’il faut marcher plus souvent autour de la palette, ce qui est éprouvant.

En créant des charges stables et sûres avec le banderolage des palettes, complétées par d’autres mesures telles que le cerclage, il est possible de réduire jusqu’à 50 % les coûts dus aux produits endommagés.

announcement book calendar chat contact info linkedin mail nieuws phone preventiefonderhoud recycle reparatie retourneren search storing suitcase