Contact

Besoin d'aide?

Nous sommes disponibles les jours ouvrables de 8h à 17h. En dehors de ces heures, vous pouvez utiliser le formulaire de contact.

BE FR Bulletin d'information

Industrie - Construction

Stabilisation de briques / pierres

Le banderolage est souvent utilisé pour stabiliser une palette de briques ou de pierres. Dans certains cas, le banderolage avec un feuillard en acier est toujours utilisé mais ces derniers temps, un feuillard de banderolage en PET est généralement employé. Ce succès est dû à ses excellentes propriétés telles que son élasticité et sa capacité à maintenir une tension pendant de longues périodes. En outre, le PET coûte moins cher que l’acier et il est moins nocif pour l’environnement.

Pour certains types de pierres, le chargement est fixé avec une feuille supérieure/coiffe. Une coiffe est une couche de film plastique placée au-dessus du colis. La coiffe es fixée au moyen d’un banderolage. La coiffe protège les pierres de la saleté et de l’humidité venant du dessus mais elle peut également servir à afficher des informations comme les détails concernant un produit. Celles-ci peuvent être imprimées sur le film au moyen d’une imprimante à jet d’encre thermique, par exemple.

Système de manipulation de tuiles de toiture

Les tuiles de toiture sont transportées par palette. Sur site, les tuiles sont placées sur le toit en tant que colis. Le banderolage est une méthode largement utilisée pour créer ces colis. Un cercle en plastique maintient les tuiles ensemble et sert également de système de manipulation. La bande est généralement fixée à une cercleuse automatique.

Un fonctionnement rapide et une bonne fiabilité sont très importants pour ces machines.

Botteler/enliasser du bois

Lorsque des arbres quittent la scierie, ils sont transportés sous forme de planches, de poutres et de cadres en direction de l’industrie du bois, par exemple pour des fabricants de meubles ou un dépôt de bois.

Avant la livraison, le bois est trié par qualité et formats standard, puis il est bottelé/enliassé. Dans le passé, un câble était utilisé pour maintenir le chargement. Après le câble est venue l’ère de la bande en acier. Les deux applications présentent un inconvénient commun : elles se détachent. Par conséquent, la botte n’est plus maintenue. En outre, le câble et l’acier laissent des marques de rouille.

Ces derniers temps, un feuillard en plastique est utilisé en tant qu’alternative idéale (et moins coûteuse) pour botteler/enliasser du bois.

Vous voulez en savoir plus ? Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter.

Besoin d'aide?

Veuillez nous contacter !

Abonnez-vous á notre lettre d'information

Suivez-nous sur les médias sociaux

announcement book calendar chat contact info linkedin mail nieuws phone preventiefonderhoud recycle reparatie retourneren search storing suitcase