Contact

Besoin d'aide?

Nous sommes disponibles les jours ouvrables de 8h à 17h. En dehors de ces heures, vous pouvez utiliser le formulaire de contact.

Abonnez-vous à notre lettre d'information!

BE FR Bulletin d'information

  • Home
  • Types de matériel de cerclage

Types de matériel de cerclage

Les feuillards de cerclage les plus couramment utilisés sont en polypropylène (PP), en polyester (PET) et en acier. Chacuns de ces feuillards ont leurs propriétés uniques, domaines d’application et leurs avantages et inconvénients.

En savoir plus ci-dessous concernant nos différents types de matériel de cerclage.

Pour plus d’informations ou des conseils personnalisés, vous pouvez nous contacter sans engagement. Nous voulons vraiment vous aider !

Feuillard en acier

Les feuillards en acier sont les plus anciens et les plus résistants. Les feuillards en acier ont été conçus pour des tâches extrêmes nécessitant un feuillard lourd ou très solide, très robuste et avec une extensibilité minimale ou lorsque le produit peut être tranchant ou chaud.

Un feuillard en acier n’a quasiment aucune extensibilité. Par conséquent, presque aucune tension n’est perdue après le cerclage. Les feuillards en acier sont principalement utilisés dans le secteur du bois et du métal mais ils peuvent également être utilisés pour d’autres transports lourds. Les feuillards en acier sont disponibles en différentes qualités, largeurs, épaisseurs et finitions comme des feuillards galvanisés, peints ou recouverts de zinc.

Vous pouvez voir ici les différents types de feuillards en acier.

Aujourd’hui, les feuillards PET sont une alternative efficace et rentable aux feuillards en acier.

Feuillard PP

Les feuillards en polypropylène ou PP sont les feuillards les plus couramment utilisés et ils sont employés dans diverses industries. Cela peut s’expliquer par le fait que ce feuillard est extrêmement attrayant en termes de prix et concerne un vaste champ d’application. Le polypropylène a été spécialement conçu pour des chargements légers à moyennement lourds et il offre d’excellentes performances dans des conditions normales car les propriétés telles que la résistance à la rupture, l’élasticité et la faible perte de tension sont suffisantes pour de nombreuses applications. Ces feuillards sont disponibles dans différentes largeurs, épaisseurs, compositions et couleurs et peuvent facilement être imprimés, par exemple avec des avertissements, des informations de qualité ou des messages de marketing. Les feuillards PP offrent une extensibilité élevée mais généralement, ils ont une faible récupération d’élasticité.

Les inconvénients des feuillards PP sont leur sensibilité aux facteurs ambiants et leur faible récupération d’élasticité.

Vous pouvez voir ici les différents types de feuillards PP.

Feuillard en polyester

Le polyester est le feuillard en plastique le plus solide. Il est souvent utilisé pour des chargements lourds qui exigent une tension élevée pendant la manipulation, le transport et le stockage. Les feuillards PET offrent une tension cumulée élevée, ils sont capables de maintenir cette tension pendant longtemps et ils ont une excellente récupération d’élasticité. En raison de la récupération d’élasticité, ils offrent une excellente résistance aux chocs et aux impacts. Les feuillards PET sont légers, résistants aux UV, recyclables et faciles à manipuler. Ces propriétés demeurent, même à des températures élevées. L’inconvénient est leur élasticité moindre que celle des feuillards PP.

Le PET est utilisé dans de nombreuses industries comme une alternative économique au cerclage en acier. Vous pouvez lire ici pourquoi c’est une bonne idée.

Vous pouvez voir ici les différents types de feuillards PET.

announcement book calendar chat contact info linkedin mail nieuws phone preventiefonderhoud recycle reparatie retourneren search storing suitcase