Contact

Besoin d'aide?

Nous sommes disponibles les jours ouvrables de 8h à 17h. En dehors de ces heures, vous pouvez utiliser le formulaire de contact.

BE FR Bulletin d'information

Types de banderoleuses de palette

Il existe différents types de banderoleuses de palette : à plateau rotatif, à bras, à anneau, robotisées et horizontales. Chaque type de banderoleuse a ses caractéristiques spécifiques. Le type qui vous convient le mieux dépend de divers facteurs tels que :
  • Qu’est-ce qui est emballé ?
  • Quelles sont les dimensions ?
  • Quantité de palettes par jour ?
  • Quel est le poids du chargement ?

Banderolage manuel

Avec un appareil de banderolage manuel, vous pouvez facilement appliquer divers types de films au chargement. Le banderolage à la main convient particulièrement en cas de faibles volumes (max. 10 palettes par jour) et/ou lorsque le banderolage s’effectue à divers emplacements. C’est une méthode simple et efficace mais qui prend également du temps et qui est très lourde pour le travailleur. Dans le cas d’un nombre plus important de palettes, il devient rapidement avisé d’utiliser une banderoleuse à palette. Une bonne banderoleuse utilise (beaucoup) moins de film que lors d’un banderolage à la main. L’investissement dans une machine est souvent rapidement récupéré.

Veuillez nous contacter pour de déterminer si une banderoleuse est une solution adéquate pour vous.

Banderoleuse à plateau rotatif

C’est la méthode la plus couramment utilisée pour banderoler des chargements. Lorsque ce type de banderoleuse à palette est utilisé, le produit se trouve sur un plateau rotatif. Ce plateau rotatif tourne et enroule le film autour du produit. Cliquez ici pour voir une vidéo d’une banderoleuse à plateau rotatif.

Une banderoleuse à plateau rotatif effectue en moyenne 12 à 15 tours par minute. Le produit doit être relativement stable et correctement empilé car tout le chargement tourne et pourrait s’effondrer. En général, une banderoleuse à plateau rotatif est facile à déplacer. Elle est légère et compacte et à l’aide d’un chariot élévateur à fourche, il est possible de déplacer rapidement la banderoleuse.

Cliquez ici pour unaperçu de toutes les banderoleuses à plateau rotatif de Cyklop.

Banderoleuse à bras

Dans le cas d’une banderoleuse à bras, le produit reste immobile (par ex. une palette sur le sol) et le support sur lequel se trouve le film est fixé à un ‘bras’ et tourne autour du produit. Cette méthode de banderolage convient aux produits légers et instables car le chargement ne tourne pas. Cependant, la banderoleuse à bras convient aussi parfaitement aux produits lourds (car parfois une banderoleuse à plateau rotatif ne peut pas en supporter le poids). Dans le cas d’une banderoleuse à bras, le chargement lourd reste immobile sur le sol.

Si la banderoleuse se trouve dans un environnement où le sol doit être nettoyé tous les jours, par ex. dans l’industrie alimentaire, elle offre également des avantages considérables. Etant donné que seul le cadre est monté sur le sol, il est facile de nettoyer le sol à cet endroit.

Cliquez ici pour unaperçu de toutes les banderoleuses à bras de Cyklop.

Banderoleuse à anneau

La banderoleuse à anneau est similaire à la banderoleuse à bras car le chargement reste immobile tandis que le support du film tourne autour de la palette. Toutefois, dans le cas d’une banderoleuse à anneau, le support du film n’est pas fixé à un bras mais à un gros anneau. Le grand avantage est que le support du film peut tourner beaucoup plus vite, ce qui augmente la capacité par heure.

Une banderoleuse à anneau convient particulièrement dans le cas de gros (pics de) volume, lorsqu’une banderoleuse à grande vitesse est nécessaire. Une banderoleuse à anneau peut banderoler jusqu’à 180 palettes par heure.

Cliquez ici pour un aperçu de toutes les banderoleuses à anneau de Cyklop.

Banderoleuse robotisée

Une banderoleuse robotisée se déplace indépendamment autour du chargement et enroule le film autour de celui-ci. Cliquez ici pour voir une vidéo d’une banderoleuse robotisée.

Le gros avantage d’une banderoleuse robotisée est sa flexibilité. La machine est mobile (électrique), ce qui permet de banderoler des palettes facilement et rapidement à différents emplacements. Le robot a été spécialement conçu pour les utilisateurs qui veulent banderoler un large éventail de (grosses) palettes à différents emplacements.

Cliquez ici pour un aperçu de toutes les banderoleuses robotisées de Cyklop.

Banderoleuse horizontale

Une banderoleuse horizontale, également appelée banderoleuse à anneau horizontale, est la solution idéale pour emballer horizontalement de produits longs comme des profilés, des planches ou des portes. Cliquez ici pour voir une vidéo d’une banderoleuse horizontale. Lorsque vous utilisez une banderoleuse horizontale, le chargement est guidé horizontalement à travers la machine tandis que le support du film tourne autour du produit. Pour ces types de produits, il n’est pas possible d’utiliser une banderoleuse à plateau rotatif, par exemple, parce que le chargement est long et étroit et ne reste pas immobile. L’ouverture ou la taille de l’anneau va de 42 cm à plus de 300 cm.

Cliquez ici pour un aperçu de toutes les banderoleuses horizontales de Cyklop.

Besoin d'aide?

Contactez-nous !

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Suivez-nous sur les médias sociaux

announcement book calendar chat contact info linkedin mail nieuws phone preventiefonderhoud recycle reparatie retourneren search storing suitcase