Contact

Besoin d'aide?

Nous sommes disponibles les jours ouvrables de 8h à 17h. En dehors de ces heures, vous pouvez utiliser le formulaire de contact.

Abonnez-vous à notre lettre d'information!

BE FR Bulletin d'information

Cas client Früchtehof Schindler

Le défi

Früchtehof Schindler a une période de pointe d’environ trois mois pour la transformation des asperges. Les asperges doivent être récoltées, emballées et transportées pendant ces trois mois. L’emballage des asperges est un processus qui prend du temps. Les asperges sont emballées dans un sac en plastique, étiquetées et emballées dans des boîtes. Ces boîtes sont envoyées au supermarché et le produit est scanné à la caisse au moyen d’un code à barres. Les étiquettes diffèrent par type d’asperge (verte ou blanche) et par code barres (au niveau du client final). De plus, les employés doivent pouvoir définir facilement les données d’impression variables et / ou changer l’étiquette.

Früchtehof Schindler souhaite réduire la consommation de film plastique auprès de ses clients finaux afin d’accélérer le processus d’emballage.

Cyklop a été sollicité pour contribuer à l’amélioration de ce processus, tout en gardant à l’esprit que les étiquettes et les données d’impression doivent pouvoir être changées facilement, que les asperges sont emballées rapidement et que la consommation de film est considérablement réduite.

La solution

Après des discussions approfondies, des visites sur site et des séries de tests, un Elastobinder avec imprimante d’étiquettes a été choisi. Cette machine combine les asperges au moyen de deux élastiques minces (Strepper®). Un Strepper® est un élastique fermé, qui ne déforme pas le produit et ne laisse aucune trace ou dommage.

Une étiquette est attachée à un élastique. Avec quelques actions simples, vous pouvez choisir une autre étiquette. Le menu est disponible en plusieurs langues, ce qui permet aux employés de différentes nationalités de travailler avec la machine. En travaillant avec Streppers®, le sac en plastique n’est plus utilisé pour emballer les asperges.

Cliquez ici pour visualiser une vidéo de l’Elastobinder avec une imprimante d’étiquettes.

Le résultat

«En travaillant avec l’Elastobinder, nous pouvons maintenant fabriquer les étiquettes journalièrement. Nous pouvons également basculer facilement entre les asperges vertes et blanches “, explique Clemens Mertens de Früchtehof Schindler. En raison de la combinaison Elastobinder avec une imprimante d’étiquettes, les étiquettes ne doivent plus être imprimées à l’avance, mais elles sont imprimées directement.

Clemens Mertens souligne également que le processus est plus rapide, car l’assemblage et l’étiquetage sont effectués en une seule opération. “Auparavant, les asperges étaient emballées dans un sac en plastique par un employé, puis étiquetées par un autre employé. Ces deux étapes ont été combinées et nous économisons sur les sacs en plastique”.

Les collaborateurs de Früchtehof Schindler ont travaillé de manière transparente avec cette solution pendant une saison complète et la commande pour une automatisation accrue a été donnée. Plus important encore, les clients finaux de Schindler (supermarchés) sont satisfaits des économies réalisées sur les sacs en plastique.

 

Êtes-vous curieux de savoir comment nous pouvons vous aider? Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons dans les meilleurs délais!

BE FR Formulaire de contact

CYKLOP VOUS GUIDE PENDANT TOUT LE PROCESSUS D’EMBALLAGE DU CONSEIL, ACHAT, INSTALLATION JUSQU’AU SERVICE ET MAINTENANCE

Plus de 100 ans d'expérience!

Nous travaillons dans l’industrie de l’emballage depuis plus de 100 ans. De la conception à la production dans nos propres usines et du plus petit appareil à la plus grande machine automatique. Nous travaillons pour les grands et les petits clients de tous les secteurs. Nous avons vraiment tout connu.

Curieux de nos histoires? Alors contactez nous!

announcement book calendar chat contact info linkedin mail nieuws phone preventiefonderhoud recycle reparatie retourneren search storing suitcase