Früchtehof Schindler a une période de pointe d’environ trois mois pour la transformation des asperges. Les asperges doivent être récoltées, emballées et transportées pendant ces trois mois. L’emballage des asperges est un processus qui prend du temps. Les asperges sont emballées dans un sac en plastique, étiquetées et emballées dans des boîtes. Ces boîtes sont envoyées au supermarché et le produit est scanné à la caisse au moyen d’un code à barres. Les étiquettes diffèrent par type d’asperge (verte ou blanche) et par code barres (au niveau du client final). De plus, les employés doivent pouvoir définir facilement les données d’impression variables et / ou changer l’étiquette.
Cyklop a été sollicité pour contribuer à l’amélioration de ce processus, tout en gardant à l’esprit que les étiquettes et les données d’impression doivent pouvoir être changées facilement, que les asperges sont emballées rapidement et que la consommation de film est considérablement réduite.
Après des discussions approfondies, des visites sur site et des séries de tests, un Elastobinder avec imprimante d’étiquettes a été choisi. Cette machine combine les asperges au moyen de deux élastiques minces (Strepper®). Un Strepper® est un élastique fermé, qui ne déforme pas le produit et ne laisse aucune trace ou dommage.
Une étiquette est attachée à un élastique. Avec quelques actions simples, vous pouvez choisir une autre étiquette. Le menu est disponible en plusieurs langues, ce qui permet aux employés de différentes nationalités de travailler avec la machine. En travaillant avec Streppers®, le sac en plastique n’est plus utilisé pour emballer les asperges.
Cliquez ici pour visualiser une vidéo de l’Elastobinder avec une imprimante d’étiquettes.
«En travaillant avec l’Elastobinder, nous pouvons maintenant fabriquer les étiquettes journalièrement. Nous pouvons également basculer facilement entre les asperges vertes et blanches “, explique Clemens Mertens de Früchtehof Schindler. En raison de la combinaison Elastobinder avec une imprimante d’étiquettes, les étiquettes ne doivent plus être imprimées à l’avance, mais elles sont imprimées directement.
Clemens Mertens souligne également que le processus est plus rapide, car l’assemblage et l’étiquetage sont effectués en une seule opération. “Auparavant, les asperges étaient emballées dans un sac en plastique par un employé, puis étiquetées par un autre employé. Ces deux étapes ont été combinées et nous économisons sur les sacs en plastique”.
Êtes-vous curieux de savoir comment nous pouvons vous aider? Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons dans les meilleurs délais!
Nous travaillons dans l’industrie de l’emballage depuis plus de 100 ans. De la conception à la production dans nos propres usines et du plus petit appareil à la plus grande machine automatique. Nous travaillons pour les grands et les petits clients de tous les secteurs. Nous avons vraiment tout connu.
Curieux de nos histoires? Alors contactez nous!