Les types de feuillard les plus couramment utilisés sont en polypropylène (PP), en polyester (PET) et en acier. Ils ont tous leurs propriétés uniques, leurs domaines d’application et leurs avantages et/ou inconvénients.
Les feuillards en acier ont été conçus pour des tâches extrêmes nécessitant un feuillard lourd ou très rigide, très robuste et avec une extensibilité minimale ou lorsque le produit peut être tranchant ou chaud.
Les feuillards en polypropylène sont les feuillards les plus couramment utilisés et employés dans un large éventail d'industries. Le PP a été spécialement conçu pour des chargements légers à moyennement lourds et offre d'excellentes performances dans des conditions normales.
Le polyester est le feuillard en plastique le plus solide. Il est plus solide que le feuillard PP. Il est souvent utilisé pour des chargements lourds qui exigent une tension élevée pendant la manipulation, le transport et le stockage. Le PET est utilisé en tant qu'alternative à l'acier dans de nombreuses industries.